Ukraine : Emmanuel Macron veut « définir de claires lignes rouges avec la Russie »

Ukraine : Emmanuel Macron veut « définir de claires lignes rouges avec la Russie »

Ukrinform
La France pourrait initier les procédures de sanction supplémentaires à l’encontre de la Russie si cette dernière franchit certaines « lignes rouges ».

Cette déclaration a été faite par le président français Emmanuel Macron dans un entretien à la chaîne américaine CBS.

« Nous devons définir de claires lignes rouges avec la Russie », affirme Emmanuel Macron qui se dit prêt à des sanctions en cas de « comportement inacceptable » de Moscou, rapporte la France 24.

« Je pense qu'après un comportement inacceptable, en effet, nous devons sanctionner », répond Emmanuel Macron, questionné sur la possibilité de mesures contre Moscou en cas d'invasion, au moment où les troupes russes sont de plus en plus nombreuses à la frontière ukrainienne. « Et je pense que nous devons définir de claires lignes rouges avec la Russie ».

Tout en affirmant que les sanctions seules « ne sont pas suffisantes » et qu'un « dialogue constructif » est préférable, le président français assure qu'elles constituent « la seule façon d'être crédible ».

« Nous avons besoin d'un dialogue franc et ouvert avec la Russie », ajoute Emmanuel Macron.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-