Escalade dans l'est de l'Ukraine : l'OSCE appelle à la mise en œuvre du Document de Vienne

Escalade dans l'est de l'Ukraine : l'OSCE appelle à la mise en œuvre du Document de Vienne

Ukrinform
La Présidente en exercice de l'OSCE et ministre suédoise des Affaires étrangères, Ann Linde, et la Secrétaire générale de l'OSCE, Helga Schmid, ont discuté de la situation en matière de sécurité en Ukraine et aux alentours et ont appelé à une désescalade.

Cette information figure dans un communiqué de presse publié sur le site Web de l'OSCE.

« La Secrétaire générale et moi, nous avons eu une discussion fructueuse sur les préoccupations que nous partageons concernant les tensions accrues en Ukraine et dans ses environs. Nous avons souligné que les États participants devraient agir conformément au Document de Vienne, qui est un élément clé de notre sécurité commune et un important outil de renforcement de la confiance pour réduire les risques militaires », a déclaré Mme Linde.

La Secrétaire générale de l’OSCE a dit : « Je me joins à l'appel de la Présidente à s'abstenir de toute nouvelle escalade et à s'engager de bonne foi avec les mécanismes de la boîte à outils complète de l'OSCE, qui peut être efficacement utilisée pour désamorcer la situation et revenir sur la voie de coopération et dialogue ».

Pour rappel, le 10 avril dernier, la présidence suédoise de l’OSCE a convoqué une réunion à la suite de la demande de l’Ukraine au titre du chapitre III du Document de Vienne sur les mesures de réduction des risques.

Le 14 avril, à la suite de la demande de l'Ukraine d'invoquer le paragraphe 16.3 du Chapitre III du Document de Vienne, la Présidente et le Président arménien du Forum de l'OSCE pour la coopération en matière de sécurité (FCS) ont tenu une réunion conjointe spéciale et du FCS et du Conseil permanent de l'OSCE. Les États participants se sont déclarés préoccupés par les activités militaires de la Fédération de Russie près de la frontière avec l'Ukraine et ont demandé à Moscou d’effectuer la désescalade, en faisant un certain nombre de recommandations.

Cependant, la Russie refuse de remplir ses obligations au titre du Document de Vienne et d’expliquer ses activités militaires.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-