Josep Borrell : Nous demandons à la Russie de retirer ses troupes à la frontière ukrainienne

Josep Borrell : Nous demandons à la Russie de retirer ses troupes à la frontière ukrainienne

Ukrinform
Les 27 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont participé ce lundi à un sommet virtuel pour discuter de la situation en Ukraine, l’état de santé d’Alexiy Navalny et les tensions entre la Russie et l’Union européenne.

En amont, le chef de la diplomatie de l’UE Josep Borrell est revenu sur la récente escalade diplomatique entre Moscou et Prague ayant abouti à l’expulsion d’une vingtaine de diplomates de chaque côté, et la situation critique aux frontières de l’Ukraine où une flambée de violences menace.

« La situation est très dangereuse. Nous demandons à la Russie de retirer ses troupes à la frontière ukrainienne. Nous avons invité le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, qui expliquera à nos collègues membres du conseil, ce qu’est la situation sur place » a indiqué le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Selon Josep Borrell, les relations de l’Union européenne avec la Russie ne s’améliorent pas et qu’au contraire, la tension grandit à de nombreux égards, rapporte Bruxelles.news.

Les ministres discuteront également de la responsabilité des autorités russes dans l’état de santé de l’opposant russe Alexeï Navalny, qui poursuit une grève de la faim en prison.

L’UE avait demandé la veille qu’il soit soigné par des médecins de confiance. Peu de temps après, la Russie annonçait le transfert du détenu à l’hôpital.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-