Les députés du « Serviteur du peuple » proposent à Zelensky de rompre les relations diplomatiques avec la Russie

Les députés du « Serviteur du peuple » proposent à Zelensky de rompre les relations diplomatiques avec la Russie

Ukrinform
Plusieurs députés du parti présidentiel « Serviteur du peuple » se sont adressés au président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, pour demander de rompre toutes relations diplomatiques avec la Fédération de Russie.

Le projet de la déclaration a été publié par deux députés du « Serviteur du peuple » Bohdan Yaremenko et Elyzaveta Bohutska.

Les députés notent la tension créée artificiellement par la Fédération de Russie le long de la frontière ukrainienne. Ils expriment leur soutien aux efforts du président Zelensky pour trouver une solution diplomatique à la situation et leur gratitude aux médiateurs internationaux pour leur soutien.

«Dans le même temps, contrairement à toute logique, morale et préoccupation pour le sort de son peuple, les autorités russes, au lieu de changer le cours de politique étrangère néfaste choisissent la confrontation, la pression et l'intimidation. La Fédération de Russie a considérablement exacerbé ses relations avec les États, associations et organisations internationales qui soutiennent traditionnellement activement et efficacement l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine, notamment, l'UE, l'OTAN et, surtout, les États-Unis d'Amérique », peut-on lire dans le communiqué.

Les députés notent que dans la situation actuelle, l'Ukraine n'a d'autre choix que de percevoir les actions de la Russie comme une véritable préparation à l'expansion de l'agression armée ou à une provocation militaire à grande échelle contre l’Ukraine.

« Nous exhortons le Président de l'Ukraine, Commandant en chef suprême des forces armées ukrainiennes à rompre les relations diplomatiques avec la Fédération de Russie et à soumettre à la Verkhovna Rada un projet de loi ukrainienne sur la défense territoriale, d'appeler des réservistes dans les forces armées ukrainiennes et de lancer des mesures de mobilisation à l'avance», notent les députés.

Selon les médias, ce projet de déclaration est jusqu'ici soutenu par 30 à 40 parlementaires. Ils veulent évoquer ce projet lors d'une réunion de la faction le jeudi 22 avril, car, de telles déclarations doivent être coordonnées avec le président et le ministère des Affaires étrangères.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-