Ambassadeur de France : « Emmanuel Macron pourrait se rendre en Ukraine au début de l'été »

Ambassadeur de France : « Emmanuel Macron pourrait se rendre en Ukraine au début de l'été »

Ukrinform
Lors d'une rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Paris, son homologue français Emmanuel Macron a confirmé sa volonté de se rendre en Ukraine, et la visite pourrait avoir lieu au début de l'été.

L'ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Poncins, a communiqué cette information dans une interview accordée à Ukrinform.

« À l'occasion de la rencontre (avec le Président Zelensky à Paris le 16 avril 2021 – NDLR), le Président Macron a réaffirmé sa volonté de se rendre en Ukraine dès que la situation épidémique le permettrait. Il s’agit de la première moitié de l'année ou de l'été 2021. Nous n'avons pas de date exacte pour le moment, mais la perspective de la visite est confirmée par la Présidence de la République », a déclaré l'ambassadeur.

Il a également noté que la récente visite du Président Zelensky à Paris devait être considérée comme un contact régulier entre les dirigeants français et ukrainien, qui s'était déroulé comme prévu.

Rappelons que les présidents ukrainien et français ont eu des entretiens à Paris le 16 avril dernier. La rencontre s'est déroulée en tête à tête et concernait l'aggravation de la situation sécuritaire dans l'est de l'Ukraine. La chancelière allemande Angela Merkel l'a ensuite rejointe par visioconférence.

La version complète de l'interview sera publiée prochainement sur le site Internet d'Ukrinform.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-