Les pays du Benelux réaffirment leur attachement à la souveraineté de l’Ukraine

Les pays du Benelux réaffirment leur attachement à la souveraineté de l’Ukraine

Ukrinform
Les pays du Benelux réaffirment leur attachement à la souveraineté, à l’indépendance politique, à l’unité et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et à dénoncent fermement le mépris flagrant du droit international par la Russie.

Cette déclaration a été faite par Sophie Wilmès, Présidente du Benelux, la Vice-Première ministre Wilmès belge, lors de leur réunion en vidéoconférence, les Ministres des Affaires étrangères de l’UE.

« Nous regrettons profondément les vies perdues depuis les multiples violations du cessez-le-feu le long de la ligne de front », a déclaré la ministre Wilmès. Elle s’est engagée vis-à-vis de son homologue ukrainien Kuleba à « continuer de réaffirmer l’attachement des pays du Benelux à la souveraineté, à l’indépendance politique, à l’unité et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et à dénoncer fermement le mépris flagrant du droit international par la Russie ».  Elle a également exprimé sa détermination à continuer à exercer la pression nécessaire sur la Fédération de Russie, notamment par le biais de la politique de sanctions de l’UE.

Les Ministres des Affaires étrangères de l’UE ont constaté que, sept ans après l’annexion de la Crimée et le début du conflit dans le Donbass, le renforcement militaire de la Russie à sa frontière avec l’Ukraine – y compris l’expansion de sa flotte militaire en mer Noire et la rhétorique de guerre utilisée – crée une situation très tendue. La violence a également repris le long de la ligne de front, dans l’est de l’Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce lundi 19 avril, lors de leur réunion en vidéoconférence, les Ministres des Affaires étrangères de l’UE ont discuté en détail de la situation en Éthiopie ainsi que de la situation en Ukraine où ils ont eu , à cette occasion, un échange de vues informel avec le Ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba. Lors du passage en revue les dossiers d’actualité en politique étrangère européenne, les ministres se sont attardés sur la Chine, l’Iran et la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-