Vladimir Poutine met en garde l'Occident dans son discours annuel

Vladimir Poutine met en garde l'Occident dans son discours annuel

Ukrinform
Lors de son discours annuel devant l'Assemblée fédérale, le président russe, Vladimir Poutine a promis mercredi à ses rivaux étrangers une riposte « dure » s'ils tentaient de s'en prendre à la Russie.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Le président russe, dans son grand discours annuel a adressé une mise en garde à ses adversaires étrangers mettant en garde ceux qui prendraient «nos bonnes intentions pour une faiblesse», il a dit espérer «que personne n’aura l’idée de franchir une ligne rouge avec la Russie». «Mais nous déterminerons nous-mêmes par où elle passe», a-t-il déclaré, une allusion à ses multiples passes d’armes avec les Occidentaux, mais sans préciser de quelles limites il est question. Selon lui, pour certains pays «s’en prendre à la Russie pour tout et n’importe quoi est devenu une sorte de sport».

Son porte-parole, Dmitri Peskov, a précisé aux agences russes que ces lignes concernaient les intérêts de Moscou, l'ingérence dans la vie politique intérieure et tout propos insultant pour le pays.

Il est à noter que Vladimir Poutine n’a pas dit un mot du sort de l’opposant Alexeï Navalny, emprisonné et mourant selon ses proches, du déploiement de dizaines de milliers de troupes russes aux frontières de l’Ukraine, des accusations d’espionnage et d’ingérence électorale aux États-Unis ou encore du récent scandale impliquant selon Prague des agents du renseignement militaire en République tchèque.

La Russie, du fait du conflit en Ukraine, de la répression de l'opposition, d'accusations de cyberattaques, d'espionnage et d'ingérences électorales a été la cible de multiples sanctions occidentales, entraînant à chaque fois une riposte russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-