Vladimir Poutine met en garde l'Occident dans son discours annuel

Vladimir Poutine met en garde l'Occident dans son discours annuel

Ukrinform
Lors de son discours annuel devant l'Assemblée fédérale, le président russe, Vladimir Poutine a promis mercredi à ses rivaux étrangers une riposte « dure » s'ils tentaient de s'en prendre à la Russie.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Le président russe, dans son grand discours annuel a adressé une mise en garde à ses adversaires étrangers mettant en garde ceux qui prendraient «nos bonnes intentions pour une faiblesse», il a dit espérer «que personne n’aura l’idée de franchir une ligne rouge avec la Russie». «Mais nous déterminerons nous-mêmes par où elle passe», a-t-il déclaré, une allusion à ses multiples passes d’armes avec les Occidentaux, mais sans préciser de quelles limites il est question. Selon lui, pour certains pays «s’en prendre à la Russie pour tout et n’importe quoi est devenu une sorte de sport».

Son porte-parole, Dmitri Peskov, a précisé aux agences russes que ces lignes concernaient les intérêts de Moscou, l'ingérence dans la vie politique intérieure et tout propos insultant pour le pays.

Il est à noter que Vladimir Poutine n’a pas dit un mot du sort de l’opposant Alexeï Navalny, emprisonné et mourant selon ses proches, du déploiement de dizaines de milliers de troupes russes aux frontières de l’Ukraine, des accusations d’espionnage et d’ingérence électorale aux États-Unis ou encore du récent scandale impliquant selon Prague des agents du renseignement militaire en République tchèque.

La Russie, du fait du conflit en Ukraine, de la répression de l'opposition, d'accusations de cyberattaques, d'espionnage et d'ingérences électorales a été la cible de multiples sanctions occidentales, entraînant à chaque fois une riposte russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-