Kuleba a exhorté l'UE à déconnecter la Russie du système SWIFT

Kuleba a exhorté l'UE à déconnecter la Russie du système SWIFT

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a exhorté l’Union européenne à envisager la possibilité de déconnecter la Russie du système international de transfert des paiements interbancaires SWIFT.

Il a fait cette déclaration lors d'une visioconférence avec les ministres des Affaires étrangères des pays de l'UE, qui a eu lieu le 19 avril.

À son avis, de telles mesures pourraient être incluses dans un nouvel ensemble de sanctions anti-russes en cas d'escalade de la situation dans l'est de l'Ukraine.

« La diplomatie occidentale a aidé à contenir la Russie, mais tout dépendra de leur volonté ... d’appuyer leurs paroles par des actes », a déclaré Kuleba.

Selon Kuleba, pour le moment, rien n'indique que la Fédération de Russie a déjà pris une décision sur une opération militaire contre l'Ukraine.

« Par conséquent, la réaction de l'Occident, la réaction consolidée de l'Occident, est si importante pour empêcher Poutine ... de prendre une telle décision », a déclaré le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-