David Sassoli : Il est essentiel que la Russie prenne du recul et respecte ses engagements internationaux

David Sassoli : Il est essentiel que la Russie prenne du recul et respecte ses engagements internationaux

Ukrinform
« Nous avons besoin d'une Union européenne plus efficace, plus flexible, plus résistante et plus démocratique », a déclaré aujourd’hui le Président du Parlement européen, David Sassoli, s’adressant à l’APCE.

Cette déclaration a été publiée sur le site de l’APCE.

Malheureusement, a averti le Président du Parlement européen, les valeurs qui guident l’UE et le Conseil de l’Europe « ne sont pas indestructibles. Et c'est pourquoi leur défense requiert toute notre détermination et toute notre énergie ». Le retrait de la Turquie de la Convention d'Istanbul « montre clairement que nous assistons à un recul en ce qui concerne le respect des droits de l'homme et des principes démocratiques », tandis qu’au Bélarus, « les crimes et violations des droits de l'homme qui ont été commis doivent être punis ».

Se référant à la détention d'Alexei Navalny, il a appelé à travailler ensemble « pour nous assurer que les autorités russes lui fournissent d'urgence l'assistance médicale dont il a besoin », et a affirmé que « le PE continuera d'exiger sa libération immédiate et inconditionnelle ». Quant au déploiement de troupes russes le long des frontières ukrainiennes et en Crimée, il a déclaré qu’un « relâchement des tensions est essentiel, comme il est essentiel que la Russie prenne du recul et respecte ses engagements internationaux ».

 « J'attends avec impatience le jour où les liens entre nos institutions seront encore renforcés par l'adhésion de l'UE à la Convention européenne des droits de l'homme. La reprise des négociations d'adhésion démontre notre détermination à atteindre cet objectif, dont le Parlement a été un promoteur actif », a-t-il conclu.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-