David Sassoli : Il est essentiel que la Russie prenne du recul et respecte ses engagements internationaux

David Sassoli : Il est essentiel que la Russie prenne du recul et respecte ses engagements internationaux

Ukrinform
« Nous avons besoin d'une Union européenne plus efficace, plus flexible, plus résistante et plus démocratique », a déclaré aujourd’hui le Président du Parlement européen, David Sassoli, s’adressant à l’APCE.

Cette déclaration a été publiée sur le site de l’APCE.

Malheureusement, a averti le Président du Parlement européen, les valeurs qui guident l’UE et le Conseil de l’Europe « ne sont pas indestructibles. Et c'est pourquoi leur défense requiert toute notre détermination et toute notre énergie ». Le retrait de la Turquie de la Convention d'Istanbul « montre clairement que nous assistons à un recul en ce qui concerne le respect des droits de l'homme et des principes démocratiques », tandis qu’au Bélarus, « les crimes et violations des droits de l'homme qui ont été commis doivent être punis ».

Se référant à la détention d'Alexei Navalny, il a appelé à travailler ensemble « pour nous assurer que les autorités russes lui fournissent d'urgence l'assistance médicale dont il a besoin », et a affirmé que « le PE continuera d'exiger sa libération immédiate et inconditionnelle ». Quant au déploiement de troupes russes le long des frontières ukrainiennes et en Crimée, il a déclaré qu’un « relâchement des tensions est essentiel, comme il est essentiel que la Russie prenne du recul et respecte ses engagements internationaux ».

 « J'attends avec impatience le jour où les liens entre nos institutions seront encore renforcés par l'adhésion de l'UE à la Convention européenne des droits de l'homme. La reprise des négociations d'adhésion démontre notre détermination à atteindre cet objectif, dont le Parlement a été un promoteur actif », a-t-il conclu.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-