La Russie annonce le début du retrait de ses troupes de la frontière ukrainienne

La Russie annonce le début du retrait de ses troupes de la frontière ukrainienne

Ukrinform
La Russie a annoncé jeudi qu'elle lancerait vendredi le retrait de ses troupes massées près de l'Ukraine et en Crimée annexée, jugeant ses exercices terminés, une présence militaire massive qui inquiétait l'Occident et Ukraine.

« Les troupes ont démontré leur capacité à assurer une défense fiable du pays. J'ai donc décidé d'achever les activités d'inspection dans les districts militaires du sud et de l'ouest », frontaliers de l'Ukraine, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, cité par Lalibre.be.

Estimant les objectifs de ces manoeuvres géantes « pleinement atteints », Sergueï Choïgou a ordonné le « retour des troupes vers leurs points de déploiement permanents » à partir de vendredi, alors que les soldats déployés en Crimée en partiront, eux, d'ici au 1er mai.

Sergueï Choïgou était arrivé quelques heures plutôt en Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014, pour assister aux exercices militaires, en plein pic de tensions avec Kyiv et les Occidentaux dans la région.

Selon le ministère de la Défense, ces manoeuvres ont impliqué 10.000 militaires, l'aviation, une quarantaine de navires de guerre, la défense antiaérienne et des troupes aéroportées.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Russie avait multiplié ces derniers jours les exercices en mer Noire et en Crimée, après avoir déployé ces trois dernières semaines des dizaines de milliers de troupes aux frontières de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-