Dmytro Kuleba promet de tirer au clair l’affaire des étudiants algériens détenus en Ukraine

Dmytro Kuleba promet de tirer au clair l’affaire des étudiants algériens détenus en Ukraine

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, a assuré de tirer au clair l’affaire des étudiants algériens arrêtés dans son pays il y a plus de dix mois.

Interrogé par le Jeune Indépendant sur la situation des étudiants algériens arrêtés en Ukraine, le chef de la diplomatie ukrainienne, a déclaré «ne pas disposer de toutes les informations sur ce dossier, promettant d’instruire les services concernés de tirer au clair cette histoire dans les plus brefs délais.»

Depuis plus de dix mois, et faute de rapatriement, une dizaine d’étudiants algériens sont placés en détention dans plusieurs prisons ukrainiennes, après l’expiration de leurs titres de séjour en pleine pandémie de coronavirus. Certains auraient subi des sévices de la part de leurs geôliers à en croire ces étudiants, qui s’exprimaient sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, notamment Youtube.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-