Kouleba sur les « lignes rouges » : L’Ukraine ne négociera jamais avec les dirigeants de la « RPL / RPD »

Kouleba sur les « lignes rouges » : L’Ukraine ne négociera jamais avec les dirigeants de la « RPL / RPD »

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kouleba, déclare que des négociations directes avec les dirigeants des soi-disant « RPL » et « RPD » sont impossibles.

Il a fait cette déclaration en direct sur la chaîne de télévision BBC News World, indique Ukrinform.

Le ministre a noté que de telles négociations étaient une ligne rouge que l'Ukraine ne franchirait jamais.

« C'est une ligne rouge que nous ne franchirons pas. Le président est très ferme à ce sujet. Nous savons tous que c’est la Russie qui a attaqué l'Ukraine. Nous savons tous que la clé pour résoudre le conflit est à Moscou, et nous ne parlerons pas avec leurs marionnettes », a déclaré M. Kouleba.

Pour rappel, le 20 avril 2021, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est adressé au président russe Vladimir Poutine, l'invitant à se rencontrer « dans n'importe quelle partie du Donbass ukrainien où la guerre est en cours ».

Le 22 avril, Poutine a déclaré qu'il était prêt à rencontrer Zelensky à Moscou, mais il a ajouté que la question de la fin de la guerre dans l'est de l'Ukraine ne serait discutée qu'après que les autorités ukrainiennes se sont entretenues avec « les dirigeants de la RPD et de la RPL ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-