Kouleba sur les « lignes rouges » : L’Ukraine ne négociera jamais avec les dirigeants de la « RPL / RPD »

Kouleba sur les « lignes rouges » : L’Ukraine ne négociera jamais avec les dirigeants de la « RPL / RPD »

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kouleba, déclare que des négociations directes avec les dirigeants des soi-disant « RPL » et « RPD » sont impossibles.

Il a fait cette déclaration en direct sur la chaîne de télévision BBC News World, indique Ukrinform.

Le ministre a noté que de telles négociations étaient une ligne rouge que l'Ukraine ne franchirait jamais.

« C'est une ligne rouge que nous ne franchirons pas. Le président est très ferme à ce sujet. Nous savons tous que c’est la Russie qui a attaqué l'Ukraine. Nous savons tous que la clé pour résoudre le conflit est à Moscou, et nous ne parlerons pas avec leurs marionnettes », a déclaré M. Kouleba.

Pour rappel, le 20 avril 2021, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est adressé au président russe Vladimir Poutine, l'invitant à se rencontrer « dans n'importe quelle partie du Donbass ukrainien où la guerre est en cours ».

Le 22 avril, Poutine a déclaré qu'il était prêt à rencontrer Zelensky à Moscou, mais il a ajouté que la question de la fin de la guerre dans l'est de l'Ukraine ne serait discutée qu'après que les autorités ukrainiennes se sont entretenues avec « les dirigeants de la RPD et de la RPL ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-