Zelensky souhaiterait rencontrer Poutine au Vatican

Zelensky souhaiterait rencontrer Poutine au Vatican

Ukrinform
Le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, souhaiterait que sa rencontre avec son homologue russe, Vladimir Poutine, se déroule au Vatican.

Dans une interview accordée au journal italien La Repubblica, le chef de l’État ukrainien a souligné que le Vatican était différent des autres lieux, car il incarnait une force morale et agissait toujours de manière désintéressée, sans intérêts militaires, politiques ou économiques.

«Oui, peut-être que cela pourrait être l'endroit optimal à tous points de vue. Le Vatican est vraiment le lieu idéal pour un dialogue sur la paix. Le Saint-Siège est également une autorité morale mondiale qui joue toujours efficacement le rôle de médiateur, car il est impartial et inspire la confiance de toutes les parties au conflit. C'est pour cette raison que la capitale apostolique a souvent été abordée dans l'histoire pour résoudre les conflits entre États et développer un avenir pacifique », a déclaré Zelensky, répondant à la question de savoir s'il considère le Vatican comme une option pour une réunion.

Le Président ukrainien a souligné que le lieu de rencontre devrait inspirer confiance des deux côtés pour que le dialogue soit efficace.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-