Le MAE français a commenté l’idée d’un nouveau format de négociations de paix dans le Donbass

Le MAE français a commenté l’idée d’un nouveau format de négociations de paix dans le Donbass

Ukrinform
La France, aux côtés de l’Allemagne, poursuit ses efforts avec détermination au sein du format Normandie en vue de la pleine mise en œuvre des accords de Minsk, qui constituent la base agréée en vue d’une résolution juste et durable du conflit dans le Donbass.

C’est ainsi que le ministère des Affaires étrangères de France a commenté l’idée de Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine d’un nouveau format de négociation avec la participation des pays intéressés pour résoudre le conflit dans la région du Donbass en parallèle du format Normandie.

« La France, aux côtés de l’Allemagne, poursuit ses efforts avec détermination au sein du format Normandie en vue de la pleine mise en œuvre des accords de Minsk, qui constituent la base agréée en vue d’une résolution juste et durable du conflit dans le Donbass. Nous avons un dialogue régulier à ce sujet avec nos partenaires, qui soutiennent les efforts franco-allemands au sein du format Normandie. Nous restons convaincus que celui-ci reste le plus à même de mener à des progrès, comme il l’a fait par le passé », peut-on lire dans un communiqué.

Les auteurs du communiquée ont souligné que les ministres des affaires étrangères du G7 avaient souligné, le 12 avril dernier, leur vive appréciation de ces efforts franco-allemands et du format Normandie pour garantir la pleine application des accords de Minsk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-