Le gouvernement ukrainien limoge Andriy Kobolyev du poste de directeur de Naftogaz

Le gouvernement ukrainien limoge Andriy Kobolyev du poste de directeur de Naftogaz

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien a limogé mercredi Andriy Kobolyev du poste de directeur du groupe énergétique national Naftogaz. 

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Le gouvernement a invoqué dans un communiqué le travail « insatisfaisant » de la direction du groupe qui a enregistré l'an dernier des pertes consolidées d'environ 570 millions d'euros au lieu d'un bénéfice planifié de plus de 340 millions d'euros. Les autorités ont également limogé le conseil d'observation de Naftogaz dont l'accord était nécessaire pour le licenciement de Kobolyev.

Plus tard, Andriy Kobolyev a écrit sur sa page Facebook qu’il avait appris son licenciement par les médias. « J'ai appris mon limogeage des bulletins d'informations. Ne peux rien commenter ».

Andriy Kobolyev a été remplacé par Iouri Vitrenko, 44 ans, un ancien directeur exécutif de Naftogaz, qui occupait ces derniers moins le poste de ministre de l'Énergie par intérim.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-