Josep Borrell : L’UE doit se préparer à des « moments difficiles » avec la Russie

Josep Borrell : L’UE doit se préparer à des « moments difficiles » avec la Russie

Ukrinform
L’Union européenne doit se préparer à des « moments difficiles » avec la Russie, dont les autorités semblent avoir choisi de « manière délibérée »d’accroître les tensions avec l’Occident, a averti mercredi le chef de la diplomatie européenne.

« Je pense que nous devons nous préparer à une période longue et difficile dans nos relations avec la Russie. Nos relations avec la Russie continuent de se dégrader et sont au plus bas. Malheureusement, nous ne pouvons pas exclure que cette tendance négative se poursuive et arrive à des niveaux de détérioration encore plus dangereux», a déclaré Josep Borrell devant le Parlement européen réuni en session plénière à Bruxelles.

Le chef de la diplomatie européenne a déploré le déploiement militaire aux frontières avec l’Ukraine, le sort de l’opposant Alexeï Navalny et la crise diplomatique avec la République Tchèque

« Nous devons donc définir un modus vivendi qui sera d’éviter la confrontation permanente avec un voisin qui semble avoir décidé de se comporter comme si nous étions des adversaires », a-t-il conclu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-