Le Parlement européen soutient l’idée de stopper les importations de pétrole et de gaz russe dans l’Union

Le Parlement européen soutient l’idée de stopper les importations de pétrole et de gaz russe dans l’Union

Ukrinform
Dans l’hypothèse où ce déploiement militaire se transformerait en une invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Union européenne doit faire clairement savoir qu’une telle violation du droit international et des normes internationales se paierait au prix fort, estiment les députés du Parlement européen.

Selon la résolution adoptée hier par les députés européens, en de telles circonstances, les importations de pétrole et de gaz russe dans l’Union devraient immédiatement être stoppées, la Russie devrait être exclue du système de paiement SWIFT, et tous les avoirs dans l’UE d’oligarques proches des autorités russes devraient être gelés et leurs visas annulés.

Le Parlement est profondément inquiet face au renforcement militaire russe autour de l'Ukraine et aux révélations d’agents russes à l’origine d’une explosion en Tchéquie.

Par ailleurs, la résolution déplore les révélations selon lesquelles des services de renseignement russes ont provoqué l’explosion d’un dépôt d’armes à Vrbětice, en Tchéquie, lors de laquelle deux citoyens tchèques ont perdu la vie.

Les députés font part de leur profonde solidarité avec la population et les autorités de la Tchéquie ainsi que de leur soutien résolu au pays dans le cadre du conflit diplomatique avec la Russie qui s'en est suivi et de l'expulsion du personnel des ambassades par les deux pays en signe de représailles.

De plus, le Parlement demande une nouvelle fois la libération immédiate et sans conditions du chef de l’opposition russe emprisonné, Alexeï Navalny, dont la condamnation est motivée par des considérations politiques et est contraire aux obligations internationales qui incombent à la Russie en matière de droits de l’homme. Le texte rappelle aux autorités russes et au Président Poutine personnellement qu'ils portent l'entière responsabilité de la santé et de l'intégrité corporelle d'Alexeï Navalny et qu'ils doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son bien-être physique et mental.

Le texte a été adopté par 569 voix pour, 67 contre et 46 abstentions.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-