Washington mécontent du limogeage d’Andriy Kobolyev

Washington mécontent du limogeage d’Andriy Kobolyev

Ukrinform
Les États-Unis ont dénoncé jeudi le limogeage par le gouvernement ukrainien du patron du groupe énergétique national Naftogaz, Andriy Kobolyev.

Selon Ned Price, porte-parole du département d’État des États-Unis, les autorités américaines sont « profondément inquiètes » de cette « décision calculée » qui témoigne d'un « mépris des pratiques de gouvernance équitable et transparente ».

Considéré comme le protégé de Washington, M. Kobolyev a pris la direction du groupe en 2014, juste après l'annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée et peu avant l'éclatement du conflit militaire dans le Donbass.

Le porte-parole de la diplomatie américaine a accusé les autorités ukrainiennes de mettre en péril « un progrès économique durement acquis » et de délaisser des « bonnes pratiques ».

« Nous continuerons à soutenir l'Ukraine dans le renforcement de ses institutions, et notamment en faisant progresser les institutions démocratiques et la gouvernance d'entreprise, mais les dirigeants ukrainiens doivent apporter leur pierre à l'édifice », a-t-il indiqué à la presse.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-