Washington mécontent du limogeage d’Andriy Kobolyev

Washington mécontent du limogeage d’Andriy Kobolyev

Ukrinform
Les États-Unis ont dénoncé jeudi le limogeage par le gouvernement ukrainien du patron du groupe énergétique national Naftogaz, Andriy Kobolyev.

Selon Ned Price, porte-parole du département d’État des États-Unis, les autorités américaines sont « profondément inquiètes » de cette « décision calculée » qui témoigne d'un « mépris des pratiques de gouvernance équitable et transparente ».

Considéré comme le protégé de Washington, M. Kobolyev a pris la direction du groupe en 2014, juste après l'annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée et peu avant l'éclatement du conflit militaire dans le Donbass.

Le porte-parole de la diplomatie américaine a accusé les autorités ukrainiennes de mettre en péril « un progrès économique durement acquis » et de délaisser des « bonnes pratiques ».

« Nous continuerons à soutenir l'Ukraine dans le renforcement de ses institutions, et notamment en faisant progresser les institutions démocratiques et la gouvernance d'entreprise, mais les dirigeants ukrainiens doivent apporter leur pierre à l'édifice », a-t-il indiqué à la presse.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-