ONU : 1,67 million de personnes dans l'est extrême de l'Ukraine ont besoin d’une aide humanitaire

ONU : 1,67 million de personnes dans l'est extrême de l'Ukraine ont besoin d’une aide humanitaire

Ukrinform
Selon l’ONU, plus de 1,67 million de personnes ont besoin d’une aide humanitaire dans les zones non contrôlées par le gouvernement ukrainien de Donetsk et Louhansk.

Selon les informations de l’Organisation des Nations Unies, les personnes âgées, les personnes handicapées, les ménages dirigés par des femmes et les enfants figurent parmi les plus vulnérables.

Depuis le mois de mars de l’année dernière, les organismes humanitaires ont assisté à « une fermeture presque totale des passages de civils sur la ligne de contact en raison des restrictions liées à la Covid-19».

« Les restrictions à l’accès humanitaire aux zones non contrôlées par le gouvernement ont un impact direct sur la capacité de l’ONU à aider les personnes dans le besoin », a fait valoir le porte-parole d’OCHA.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-