La Russie introduit des sanctions à l’encontre de huit responsables européens

La Russie introduit des sanctions à l’encontre de huit responsables européens

Ukrinform
La Russie a interdit d'entrée sur son territoire huit personnalités de l'Union européenne, dont le président du Parlement David Sassoli, en guise de réponse à des sanctions imposées en mars contre Moscou.

« L'Union européenne poursuit sa politique des mesures de restriction unilatérales illégitimes visant des citoyens et des organisations russes », a déclaré la diplomatie russe, vendredi 30 avril, dans un communiqué.

Parmi les personnalités visées par les Russes figurent le président du Parlement européen, David Maria Sassoli, mais aussi le procureur de Berlin, Jorg Raupach, Asa Scott, une responsable d'un laboratoire spécialisé dans les substances hautement toxiques en Suède, Jacques Maire, rapporteur spécial sur l'empoisonnement d'Alexeï Navalny à l'Assemblée parlementaire au Conseil de l'Europe (APCE) et vice-présidente de la Commission européenne chargée des Valeurs et de la Transparence, Vera Jourova.

La Russie répond ainsi aux sanctions imposées par l'UE le 2 et le 22 mars à de quatre hauts responsables russes pour graves violations des droits de l'Homme, notamment des arrestations et des détentions arbitraires, ainsi que de la répression massive et systématique de la liberté de réunion pacifique en Russie. Ces mesures comprenaient notamment l'interdiction d'entrée sur le territoire de l'UE et le gel des avoirs de ces hauts responsables, parmi lesquels le chef du Comité d'enquête russe Alexandre Bastrykine et le procureur général Igor Krasnov.

Aux yeux de Moscou, par ce geste, les Européens ont lancé « un défi ouvert à l'indépendance de la politique intérieure et extérieure russe ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-