Volodymyr Zelensky : L’UE doit considérer l’Ukraine comme un partenaire égal

Volodymyr Zelensky : L’UE doit considérer l’Ukraine comme un partenaire égal

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, estime que les pays de l’Union européenne devraient considérer l’Ukraine comme leur partenaire égal.

« Quant à l'Ukraine dans l'Union européenne. En effet, il me semble que les pays de l'Union européenne doivent comprendre: il n'est pas nécessaire d'inviter l'Ukraine dans l'Union européenne pendant 20 ans, nous devons y être considérer comme un partenaire égal, en tant que partenaire inaliénable », a-t-il déclaré lors d’une discussion conjointe des présidents de Pologne, d'Estonie, de Lettonie, de Lituanie et d'Ukraine sur l'avenir de la politique européenne.

Il a souligné que l'Ukraine ne fera que renforcer l'Union européenne.

« Je vous suis reconnaissant d'avoir soutenu l'Ukraine. Si les Ukrainiens sur Maidan ont accepté de donner leur vie pour ce désir, il me semble que c'est un pays puissant qui ne fera que renforcer l'Union européenne. Et cela le montre, ce pays se bat en l'Est pour son indépendance, mais aussi pour la paix sur le continent européen », a déclaré Zelensky.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président Zelensky et ses homologues polonais, lituanien, letton et estonien ont participé le 3 mai à la célébration du 230e anniversaire de l'adoption de la Constitution polonaise du 3 mai 1791 à Varsovie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-