Les ministres des Affaires étrangères du G7 réaffirment leur plein soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Les ministres des Affaires étrangères du G7 réaffirment leur plein soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères du G7 appellent la Russie à désamorcer la situation aux frontières de l’Ukraine et saluent l’initiative de l’Ukraine de créer une plateforme internationale pour la Crimée.

C'est ce qu’indique le texte du communiqué publié à l'issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 à Londres, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous rappelons notre déclaration du 12 avril et nous appelons la Russie à réduire les tensions aux frontières de l’Ukraine et en Crimée illégalement annexée », peut-on lire dans le document.

Les ministres réaffirment leur soutien à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, dans ses de ses frontières internationalement reconnues, y compris ses eaux territoriales. Ils appellent la Russie à respecter les principes et engagements de l’OSCE auxquels elle a adhéré sur la transparence concernant ses forces et activités militaires, notamment en traitant les questions et préoccupations spécifiques mentionnées au chapitre III du document de Vienne. Les diplomates regrettent que la Russie n'ait pas apporté de réelle réponse à ces préoccupations ; son incapacité à discuter avec l’Ukraine est en contradiction totale avec la lettre comme avec l’esprit du document de Vienne.

Il est essentiel que Moscou retire dès à présent l’intégralité de ses forces et prenne les mesures nécessaires pour contribuer à apaiser les tensions.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-