Antony Blinken appelle les autorités ukrainiennes à accélérer les réformes

Antony Blinken appelle les autorités ukrainiennes à accélérer les réformes

Ukrinform
En visite en Ukraine, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a exhorté les autorités ukrainiennes à accélérer les réformes anticorruptions dans le pays.

« Nous nous opposons aux actions déstabilisatrices à l'égard de l'Ukraine pour les mêmes raisons que nous pensons que des réformes contre la corruption et pour l'État de droit sont nécessaires en Ukraine, car la corruption et l'agression russe cherchent toutes deux à faire la même chose : enlever au peuple ukrainien ce qui lui revient de droit », a-t-il déclaré lors de son entretien avec Volodymyr Zelensky, Président ukrainien.

Le secrétaire d'État américain a salué les progrès enregistrés par l'Ukraine sur la voie de la réforme, appelant à poursuivre les efforts pour approfondir les réformes du marché foncier, du système judiciaire et de la lutte contre la corruption.

Lors de ces discussions,  Volodymyr Zelensky a invité le président des États-Unis, Joe Biden, à venir en visite en Ukraine.

S'adressant à son homologue ukrainien Dmytro Kouleba, Antony Blinken a également insisté sur la volonté américaine d'aider à «renforcer votre propre démocratie, à bâtir des institutions et à faire avancer vos réformes contre la corruption». Sur ce dernier dossier, Américains et Européens attendent depuis des années des avancées tangibles.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken était en visite ce jeudi 6 mai 2021 en Ukraine,

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-