Volodymyr Zelensky : L'Ukraine ne veut pas de guerre, mais doit avoir une armée forte pour assurer la paix

Volodymyr Zelensky : L'Ukraine ne veut pas de guerre, mais doit avoir une armée forte pour assurer la paix

Ukrinform
L'Ukraine ne cherche pas la guerre, mais continue de développer son potentiel militaire afin d'avoir une armée forte et efficace.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, lors du Forum « Ukraine 30. Sécurité nationale ».

«Nous continuons à contenir l'agression russe et à développer notre potentiel de combat. Comme tout pays civilisé, l'Ukraine ne veut pas de guerre, mais pour le monde, aussi paradoxal que cela puisse paraître, elle doit avoir une armée forte et efficace. Après tout, c'est l’armée qui est une garantie de stabilité, une garantie de paix et le fait que personne n'aura l'idée de prendre quelque chose de notre état facilement et sans un seul coup de feu», a déclaré le président.

Volodymyr Zelensky a rappelé qu'en septembre 2020, le gouvernement ukrainien avait approuvé la Stratégie nationale de sécurité et de défense. Cette Stratégie repose sur les valeurs sociales les plus élevées: une personne, sa vie, sa santé, son honneur, sa dignité, son inviolabilité et sa sécurité, et le rétablissement de la paix, de l'intégrité territoriale et souveraineté de l’Ukraine à l’intérieur des frontières internationalement reconnues.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-