La Russie expulse un diplomate roumain

La Russie expulse un diplomate roumain

Ukrinform
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé, mardi, l’expulsion de l'attaché militaire roumain Cristian Istrate. Ce dernier devrait quitter le pays en 24 heures.

Cette décision intervient en réponse à la décision de la Roumanie, le mois dernier, de déclarer persona non grata un assistant de l'attaché militaire de l'ambassade de Russie à Bucarest, souligne le ministère russe.

Il y a quelques semaines, la Roumanie a annoncé qu'elle allait expulser Alexey Grichaev, diplomate et adjoint de l'attaché militaire au sein de l'ambassade de Russie à Bucarest. Il a été «déclaré persona non grata au vu de ses activités et de ses actions contraires à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques», selon un communiqué du ministère. La Slovaquie et les pays baltes ont également annoncé dans la foulée l'expulsion de sept diplomates russes au total.

La République tchèque a pour sa part expulsé 18 diplomates russes présentés comme des espions, accusant par ailleurs Moscou d'être à l'origine de l'explosion d'un dépôt de munitions en 2014 qui avait tué deux personnes. Moscou a riposté en demandant à 20 diplomates tchèques de quitter son territoire, après quoi les deux pays ont réduit les effectifs des ambassades adverses respectivement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-