Šefčovič : L'UE renforce la résilience de l'Ukraine face au défi stratégique de la part de la Russie

Šefčovič : L'UE renforce la résilience de l'Ukraine face au défi stratégique de la part de la Russie

Ukrinform
L'Union européenne doit rester unie face au défi mondial posé par la Fédération de Russie et renforcer la résilience de l'Ukraine et d'autres partenaires orientaux.

Le vice-président de la Commission européenne, Maroš Šefčovič, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des affaires générales du 11 mai, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Concernant la Russie, je souligne l'importance de maintenir notre unité face à ce défi stratégique. Nous devons renforcer la résilience de l'Ukraine et d'autres partenaires orientaux, investir dans la société civile russe et les contacts interpersonnels », a-t-il déclaré.

Auparavant, le Conseil des affaires étrangères avait noté une tendance négative dans le comportement de la Russie, qui a suivi une voie ouverte vers une escalade des relations avec l'UE.

Les ministres des affaires européennes de l'UE se sont réunis à Bruxelles le 11 mai. Ils ont examiné les questions pratiques de la préparation de l'ordre du jour de la prochaine réunion des dirigeants de l'UE, prévue du 24 au 25 mai 2021. Selon le haut représentant de l'UE, Josep Borrell, le Conseil discutera le 25 mai d'une stratégie pour le développement des relations entre l'UE et la Russie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-