L'UE appelle l'Ukraine à accélérer la ratification de la Convention d'Istanbul

L'UE appelle l'Ukraine à accélérer la ratification de la Convention d'Istanbul

Ukrinform
L'Union européenne a appelé l'Ukraine à accélérer la ratification de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique (Convention d'Istanbul).

La déclaration correspondante faite par l'ambassadeur de l'UE, Matti Maasikas, a été publiée sur le compte Twitter de la délégation de l'UE en Ukraine.

M. Maasikas note que l'Ukraine fait partie des pays qui ont fait des progrès remarquables en matière d'égalité des sexes et de législation sur la violence domestique ces dernières années.

« L'UE se félicite vivement de ces progrès et réitère son appel à passer à l'étape essentielle et à accélérer la ratification de la Convention d'Istanbul », a-t-il souligné.

Il a ajouté que l'UE restait aux côtés des femmes ukrainiennes pour les soutenir dans le cadre des projets spécifiques et au cours de la crise actuelle de la Covid-19.

Pour rappel, en avril, la Procureure générale Iryna Venediktova a signé la position officielle du Bureau du Procureur général sur l’absence de tout obstacle en Ukraine au lancement de la procédure de ratification de la Convention d’Istanbul.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-