Zelensky : L’Ukraine impose des sanctions à 557 « voleurs dans la loi »

Zelensky : L’Ukraine impose des sanctions à 557 « voleurs dans la loi »

Ukrinform
L'Ukraine a imposé des sanctions personnelles à 557 oligarques au passé douteux dits « voleurs dans la loi ».

« Suite à l'adoption de la loi sur les « voleurs dans la loi », la stratégie de lutte contre le crime organisé et neuf mois de travail, des sanctions personnelles ont été imposées à 557 « voleurs dans la loi » actuellement connus dans le monde », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky après une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine le 14 mai 2021.

Selon le président, la plupart de ces « voleurs dans la loi » ne se trouvent pas en Ukraine et le nombre de ceux qui sont en liberté en Ukraine est passé de 34 à 17 personnes.

« Aujourd'hui, nous avons tout fait pour que ce chiffre soit réduit à zéro », a assuré M. Zelensky.

Il a expliqué que les personnes sanctionnées étaient soumises au gel des avoirs, à l'interdiction d'entrée sur le territoire ukrainien, au refus d'accorder un visa, à la suppression du visa, du permis de séjour temporaire ou permanent, au permis d'immigration, au refus de prolonger la période de séjour en Ukraine, à l'incapacité d'acquérir la nationalité ukrainienne et à l'expulsion forcée.

« En résumé : ceux qui ne sont pas en Ukraine ne doivent pas y venir. Ceux qui sont en Ukraine ne doivent pas y rester », a-t-il déclaré.

Le président a également informé que l'Ukraine avait imposé des sanctions aux chefs de groupes criminels, les soi-disant patrons du crime.

« Nous sommes un pays hospitalier, mais pas pour 111 étrangers. Ce sont des patrons du crime auxquels le même paquet de sanctions a été imposé aujourd'hui », a souligné le chef de l'État.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-