Zelensky : L’Ukraine impose des sanctions à 557 « voleurs dans la loi »

Zelensky : L’Ukraine impose des sanctions à 557 « voleurs dans la loi »

Ukrinform
L'Ukraine a imposé des sanctions personnelles à 557 oligarques au passé douteux dits « voleurs dans la loi ».

« Suite à l'adoption de la loi sur les « voleurs dans la loi », la stratégie de lutte contre le crime organisé et neuf mois de travail, des sanctions personnelles ont été imposées à 557 « voleurs dans la loi » actuellement connus dans le monde », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky après une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine le 14 mai 2021.

Selon le président, la plupart de ces « voleurs dans la loi » ne se trouvent pas en Ukraine et le nombre de ceux qui sont en liberté en Ukraine est passé de 34 à 17 personnes.

« Aujourd'hui, nous avons tout fait pour que ce chiffre soit réduit à zéro », a assuré M. Zelensky.

Il a expliqué que les personnes sanctionnées étaient soumises au gel des avoirs, à l'interdiction d'entrée sur le territoire ukrainien, au refus d'accorder un visa, à la suppression du visa, du permis de séjour temporaire ou permanent, au permis d'immigration, au refus de prolonger la période de séjour en Ukraine, à l'incapacité d'acquérir la nationalité ukrainienne et à l'expulsion forcée.

« En résumé : ceux qui ne sont pas en Ukraine ne doivent pas y venir. Ceux qui sont en Ukraine ne doivent pas y rester », a-t-il déclaré.

Le président a également informé que l'Ukraine avait imposé des sanctions aux chefs de groupes criminels, les soi-disant patrons du crime.

« Nous sommes un pays hospitalier, mais pas pour 111 étrangers. Ce sont des patrons du crime auxquels le même paquet de sanctions a été imposé aujourd'hui », a souligné le chef de l'État.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-