Medvedtchouk pourrait être échangé contre des Ukrainiens emprisonnés en Russie

Medvedtchouk pourrait être échangé contre des Ukrainiens emprisonnés en Russie

Ukrinform
Le Secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, Oleksiy Danilov, suppose que Viktor Medvedtchouk, s'il est reconnu coupable, pourrait être échangé contre des Ukrainiens emprisonnés en Russie, mais une telle décision ne peut être prise que par le président.

« Le président ukrainien prend une telle décision. Je pense que s'il y a une telle opportunité, nous le ferons avec plaisir », a déclaré M. Danilov lors de l'émission télévisée « Svoboda slova de Savik Chouster » (« Liberté d'expression » en français), répondant à la question sur l'éventuel échange du député Viktor Medvedtchouk contre des patriotes ukrainiens détenus en prisons russes.

Pour rappel, le 11 mai, la Procureure générale Iryna Venediktova a fait savoir que les députés Viktor Medvedtchouk et Taras Kozak étaient soupçonnés de haute trahison et de tentative de pillage de ressources nationales en Crimée.

Lire aussi : Victor Medvedtchouk assigné à résidence 24 heures sur 24

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-