Volodymyr Zelensky estime que la France et l'Allemagne relâchent légèrement leur pression sur la Russie

Volodymyr Zelensky estime que la France et l'Allemagne relâchent légèrement leur pression sur la Russie

Ukrinform
Le Président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, estime que la France et l'Allemagne ont récemment affaibli leurs positions vis-à-vis de la Russie.

Il a exprimé cette opinion lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du 2e anniversaire de son mandat.

« Nous comprenons que nous irons plus loin dans le format normand. J'ai eu une réunion avec le président Macron, avec la chancelière allemande Angela Merkel. Je sens leur soutien. Je pense qu'ils devraient nous soutenir davantage ... Je pense qu'ils ont récemment un peu affaibli leurs positions vis-à-vis de la Russie », a déclaré Zelensky.

Il a ajouté qu'un tel affaiblissement est dû à la situation économique, avec des pressions de l'intérieur de la France et de l'Allemagne et des pressions des entreprises concernant les sanctions. « Il existe aussi une pression économique sur Allemagne à cause la politique de sanctions concernant Nord Stream 2 », a ajouté le Président ukrainien.

Zelensky a souligné que le règlement du conflit dans le Donbass, la désoccupation des territoires ukrainiens restait une priorité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-