Volodymyr Zelensky : Une levée des sanctions américaines à l’encontre de Nord Stream-2 serait une défaite de Joe Biden

Volodymyr Zelensky : Une levée des sanctions américaines à l’encontre de Nord Stream-2 serait une défaite de Joe Biden

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime qu'une levée de sanctions américaines visant le gazoduc russo-allemand Nord Stream-2 serait une « victoire » de la Russie.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, jeudi lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du 2e anniversaire de son mandat et au lendemain de la décision de Washington de renoncer à appliquer certaines sanctions à l’encontre du gazoduc Nord Stream-2.

« Il y a un grand risque que les Etats-Unis lèvent les sanctions liées à ce projet », a déclaré M. Zelensky avant d’ajouter que « Cela va être la défaite des Etats-Unis et du président Biden personnellement (...) et une victoire géopolitique sérieuse de la Russie ».

Les États-Unis ont annoncé mercredi qu'ils renonçaient à imposer des sanctions contre la principale société participant à la construction de Nord Stream 2 entre l'Allemagne et la Russie.

Ce geste contraste avec les propos fermes encore tenus en mars par le secrétaire d'État américain Antony Blinken. Il avait réaffirmé l'opposition des États-Unis au gazoduc qualifié de « mauvais projet - pour l'Allemagne, pour l'Ukraine et pour nos alliés et partenaires d'Europe centrale et orientale ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-