Antony Blinken : Si la Russie se comporte de manière agressive contre nous, nos partenaires ou nos alliés, nous allons répondre

Antony Blinken : Si la Russie se comporte de manière agressive contre nous, nos partenaires ou nos alliés, nous allons répondre

Ukrinform
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré son homologue russe Sergueï Lavrov en Islande jeudi 20 mai.

Lors de cette rencontre, Antony Blinken a exprimé plusieurs « profondes inquiétudes américaines », notamment sur le déploiement de troupes russes en Ukraine et près de la frontière ou encore sur la santé de l'opposant Alexeï Navalny, selon le département d'État.

« Si la Russie se comporte de manière agressive contre nous, nos partenaires ou nos alliés, nous allons répondre », a-t-il prévenu.

« Ce n'est pas non plus un secret que nous avons nos différences », a déclaré la secrétaire d'État américain. Blinken a également prévenu que, comme Biden en a déjà informé Poutine, « si la Russie agit de manière agressive contre nous, nos partenaires et nos alliés, nous répondrons ». Cependant, il a souligné que les États-Unis « recherchaient une relation stable et prévisible avec la Russie ».

Le sommet entre Blinken et Lavrov est le premier entre les chefs de la diplomatie russe et américaine. Le fait qu'elle se tienne dans la capitale islandaise a une valeur symbolique, puisque les anciens présidents Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev s'y sont rencontrés en 1986.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-