La Verkhovna Rada appelle le Congrès américain à imposer des sanctions à Nord Stream 2

La Verkhovna Rada appelle le Congrès américain à imposer des sanctions à Nord Stream 2

Ukrinform
La Verkhovna Rada a appelé le Congrès américain à intensifier ses efforts pour renforcer la sécurité énergétique de l'Ukraine et de l'Europe par l'introduction des sanctions supplémentaires contre la construction du gazoduc Nord Stream 2.

La résolution correspondante a été adoptée par 292 députés.

« La Verkhovna Rada d'Ukraine appelle la Chambre des représentants et le Sénat du 117e Congrès des États-Unis d'Amérique à utiliser tous les outils disponibles prévus par la législation américaine pour arrêter complètement et de manière irréversible la construction d'un gazoduc dans le cadre du Nord Stream 2 en appliquant des sanctions de blocage à tous les participants à ce projet géopolitique russe, y compris Nord Stream AG », peut-on lire dans le document.

Les parlementaires ukrainiens soulignent qu'ils attachent une grande importance à la position catégorique des États-Unis contre l'achèvement de la construction du Nord Stream 2. Dans le même temps, ils se déclarent préoccupés par le rapport du Congrès présenté par le Département d'État américain le 19 mai 2021 et le fait que les sanctions supplémentaires proposées ne prévoient pas de mesures contre Nord Stream AG, la société clé du participant dans la construction du gazoduc Nord Stream.

La nécessité d'adopter une résolution est justifiée par le fait que les tentatives de la Fédération de Russie de mettre en œuvre le projet Nord Stream 2 sont l'un des outils d'une guerre hybride visant à saper l'indépendance et les positions géopolitiques de l'Ukraine. Il est à noter que le but de la construction du gazoduc est de contourner le territoire de l'Ukraine, de créer un mécanisme de pression sur l'État et les pays de toute l'Europe centrale et orientale, de saper l'unité transatlantique, de diviser l'Europe et d'augmenter la dépendance d’autres pays de l’UE sur les approvisionnements en gaz russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-