Yevhen Chevtchenko exclu de la faction parlementaire du « Serviteur du peuple »

Yevhen Chevtchenko exclu de la faction parlementaire du « Serviteur du peuple »

Ukrinform
Les députés du peuple de la faction présidentielle «Serviteur du peuple» de la Verkhovna Rada ont voté à la majorité pour l'expulsion d’Yevhen Chevtchenko qui s’était rendu récemment au Belarus pour y rencontrer Alexandre Loukachenko le président du pays que l’Ukraine ne reconnait pas comme tel.

Cette information a été confirmée par Yevhenia Kravtchouk, vice-présidente de la faction au sein de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Selon Yevhenia Kravtchouk, 70% des députés de la faction (environ 170 personnes) ont voté pour cette décision. Plus tard, l’information sur l’expulsion de Chevtchenko a été publiée sur le site officiel du parti.

«Le député du peuple d'Ukraine, Yevhen Chevtchenko, a été exclus de la faction « Serviteur du peuple ». La décision correspondante a été adoptée à la majorité des voix. Bientôt, les documents seront remis à la direction de la Verkhovna Rada pour que cette décision puisse être annoncée officiellement», ressort-il du communiqué.

Au mois d’avril 2021, Yevhen Chevtchenko est arrivé à Minsk pour y rencontrer Alexandre Loukachenko le président du pays que l’Ukraine ne reconnait pas comme tel.

Le président du parti Serviteur du peuple Olexandre Kornienko a déclaré que Chevtchenko n'était pas délégué pour mener des négociations avec les autorités bélarusses.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-