Yevhen Chevtchenko exclu de la faction parlementaire du « Serviteur du peuple »

Yevhen Chevtchenko exclu de la faction parlementaire du « Serviteur du peuple »

Ukrinform
Les députés du peuple de la faction présidentielle «Serviteur du peuple» de la Verkhovna Rada ont voté à la majorité pour l'expulsion d’Yevhen Chevtchenko qui s’était rendu récemment au Belarus pour y rencontrer Alexandre Loukachenko le président du pays que l’Ukraine ne reconnait pas comme tel.

Cette information a été confirmée par Yevhenia Kravtchouk, vice-présidente de la faction au sein de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Selon Yevhenia Kravtchouk, 70% des députés de la faction (environ 170 personnes) ont voté pour cette décision. Plus tard, l’information sur l’expulsion de Chevtchenko a été publiée sur le site officiel du parti.

«Le député du peuple d'Ukraine, Yevhen Chevtchenko, a été exclus de la faction « Serviteur du peuple ». La décision correspondante a été adoptée à la majorité des voix. Bientôt, les documents seront remis à la direction de la Verkhovna Rada pour que cette décision puisse être annoncée officiellement», ressort-il du communiqué.

Au mois d’avril 2021, Yevhen Chevtchenko est arrivé à Minsk pour y rencontrer Alexandre Loukachenko le président du pays que l’Ukraine ne reconnait pas comme tel.

Le président du parti Serviteur du peuple Olexandre Kornienko a déclaré que Chevtchenko n'était pas délégué pour mener des négociations avec les autorités bélarusses.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-