Les députés ukrainiens exhortent à rompre toute relation diplomatique avec le Belarus

Les députés ukrainiens exhortent à rompre toute relation diplomatique avec le Belarus

Ukrinform
Les représentants de l'association interfactionnelle des députés de la Verkhovna Rada de l’Ukraine « Pour le Belarus démocratique » demandent de rompre toutes les relations diplomatiques entre l'Ukraine et le Belarus, à l'exception de celles concernant les réfugiés et les prisonniers politiques.

Cette déclaration a été publiée sur la page Telegram d’Olexiy Hontcharenko, député et président de l'association interfactionnelle des députés de la Verkhovna Rada de l’Ukraine « Pour le Belarus démocratique ».

« L'Association interfactionnelle de la Verkhovna Rada d'Ukraine « Pour le Belarus démocratique» appelle à ce qui suit: Pendant un certain temps, alors que le pouvoir au Belarus est détenu par la force par le dictateur Alexandre Loukachenko: reconnaître officiellement le régime bélarussien comme une menace pour la sécurité internationale «arrêter tout contact diplomatique avec le régime bélarussien, à l'exception des réfugiés et des prisonniers politiques; arrêter immédiatement d'importer de l'électricité du Belarus; arrêter tout trafic aérien avec le Belarus ou au-dessus du Belarus », peut-on lire dans le communiqué.

Un avion militaire bélarusse a forcé l'appareil de la compagnie Ryanair à un atterrissage à Minsk, dimanche 24 mai, afin de procéder à l'arrestation de Roman Protassevitch, 26 ans. Ce dernier est l'ancien rédacteur en chef de Nexta, un média ayant joué un rôle clé dans la récente vague de contestation de la réélection en 2020 du président Alexandre Loukachenko, qui occupe ces fonctions depuis 1994.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-