Détournement du vol Ryanair : l'Ukraine interrompt ses relations aériennes avec le Belarus

Détournement du vol Ryanair : l'Ukraine interrompt ses relations aériennes avec le Belarus

Ukrinform
L’Ukraine interrompt ses relations aériennes avec le Belarus à partir de minuit le 26 mai.

Cette décision a été prise lors d’une réunion du Conseil des ministres de l’Ukraine tenue le 24 mai dans la soirée.

 « À partir du 26 mai, l'Ukraine interrompt ses relations aériennes avec le Belarus. Lors d’une réunion extraordinaire, j’ai demandé au ministère de l'Infrastructure, au responsable de l'Administration de l'aviation d'État et celui de l'entreprise d'État « Ukraerorukh » d'adopter les mesures nécessaires pour interdire le survol de l'espace aérien du Belarus par les compagnies aériennes ukrainiennes et les avions ukrainiens et empêcher l'accès aux aéroports ukrainiens pour les passagers à destination ou en provenance du Belarus », a écrit Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine sur sa page Telegram.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Bélarus a envoyé ce dimanche un chasseur pour intercepter un avion de ligne Ryanair à bord duquel se trouvait un militant de l'opposition qui, selon cette dernière, a été interpellé à son arrivée à Minsk par les services de sécurité du régime d'Alexandre Loukachenko. Selon les autorités, l'avion a dévié de sa trajectoire à cause d'une « alerte à la bombe ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-