Détournement du vol Ryanair : l'Ukraine interrompt ses relations aériennes avec le Belarus

Détournement du vol Ryanair : l'Ukraine interrompt ses relations aériennes avec le Belarus

Ukrinform
L’Ukraine interrompt ses relations aériennes avec le Belarus à partir de minuit le 26 mai.

Cette décision a été prise lors d’une réunion du Conseil des ministres de l’Ukraine tenue le 24 mai dans la soirée.

 « À partir du 26 mai, l'Ukraine interrompt ses relations aériennes avec le Belarus. Lors d’une réunion extraordinaire, j’ai demandé au ministère de l'Infrastructure, au responsable de l'Administration de l'aviation d'État et celui de l'entreprise d'État « Ukraerorukh » d'adopter les mesures nécessaires pour interdire le survol de l'espace aérien du Belarus par les compagnies aériennes ukrainiennes et les avions ukrainiens et empêcher l'accès aux aéroports ukrainiens pour les passagers à destination ou en provenance du Belarus », a écrit Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine sur sa page Telegram.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Bélarus a envoyé ce dimanche un chasseur pour intercepter un avion de ligne Ryanair à bord duquel se trouvait un militant de l'opposition qui, selon cette dernière, a été interpellé à son arrivée à Minsk par les services de sécurité du régime d'Alexandre Loukachenko. Selon les autorités, l'avion a dévié de sa trajectoire à cause d'une « alerte à la bombe ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-