France : Les modalités de réunion du Groupe de contact trilatéral de Minsk relèvent de ses participants

France : Les modalités de réunion du Groupe de contact trilatéral de Minsk relèvent de ses participants

Ukrinform
La France estime que les modalités de réunion du Groupe de contact trilatéral relèvent de ses participants.

C’est ainsi que le ministère des Affaires étrangères et de l’Europe de France a commenté la déclaration du représentant permanent de l’Ukraine auprès du groupe de contact Leonid Kravtchouk sur le Minsk ne pourrait plus être une plate-forme de négociations sur un règlement dans le Donbass en raison de la situation autour de Belarus.

Le ministère a également salué les efforts de la représentante spéciale de la présidence en exercice de l’OSCE, l’ambassadrice Heidi Grau, et des coordinateurs des groupes de travail du Groupe de contact trilatéral. Ils doivent permettre, en parallèle des discussions en format Normandie, la mise en œuvre sur le terrain des engagements souscrits par les parties au titre des accords de Minsk, et des mesures agréées dans les conclusions du sommet de Paris du 9 décembre 2019.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 26 mai, Leonid Kravtchouk, le représentant permanent de l’Ukraine auprès du groupe de contact a déclaré qu’étant donné la situation autour du Belarus, Minsk ne peut plus être une plate-forme de négociations sur un règlement dans le Donbass, il est donc nécessaire de trouver un nouveau lieu pour les réunions du groupe de contact.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-