Zelensky et Linde ont discuté de la situation sécuritaire dans l'est de l'Ukraine

Zelensky et Linde ont discuté de la situation sécuritaire dans l'est de l'Ukraine

photos
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a rencontré la présidente en exercice de l'OSCE, ministre des Affaires étrangères de la Suède, Ann Linde, le 15 juin à Kyiv.

« Le président a noté l'attention que la présidence suédoise de l'OSCE portait à la question de la restauration de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et du règlement pacifique dans l'est de notre État », informe le Bureau du président.

« Nous nous rencontrons à Kyiv pour la deuxième fois cette année. Le voyage que vous avez fait dans l'est de l'Ukraine ces jours-ci est important », a déclaré le président ukrainien.

Zelensky et Linde ont discuté de la situation sécuritaire à l'est et près des frontières de l'Ukraine. Les interlocuteurs ont échangé des points de vue sur le niveau élevé de menace militaire pour l'Ukraine. Les moyens de renforcer la sécurité dans la région de la mer Noire ont également été discutés.

Le chef de l'État a noté que le Groupe de contact trilatéral devrait reprendre ses travaux à part entière.

« Le président a souligné l'importance de la surveillance de la situation par la MSO de l'OSCE le long de la partie temporairement incontrôlée de la frontière ukraino-russe, en Crimée temporairement occupée et dans la région de la mer d'Azov et de la mer Noire », lit-on dans le communiqué.

En outre, le président Zelensky a remercié la partie suédoise pour la décision de fournir la Constitution originale de l'hetman Pylyp Orlyk pour une présentation temporaire à Kyiv.

« Pour la première fois depuis plus de 300 ans, cet attribut de notre État sera à nouveau en Ukraine. C'est un geste extrêmement amical de la Suède, que nous apprécions beaucoup », a dit M. Zelensky.

Le président ukrainien a également souligné l'importance de la participation de la partie suédoise au sommet inaugural de la Plateforme pour la Crimée à haut niveau en août.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-