Biden réaffirme son soutien à l'Ukraine lors d'une rencontre avec Poutine

Biden réaffirme son soutien à l'Ukraine lors d'une rencontre avec Poutine

Ukrinform
Le président américain Joe Biden a réaffirmé son attachement à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine lors de sa rencontre avec le dirigeant russe Vladimir Poutine à Genève.

« J'ai fait part de l'attachement indéfectible des États-Unis à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Nous sommes convenus de poursuivre la diplomatie liée à l'accord de Minsk », a déclaré M. Biden lors d'une conférence de presse à l'issue de la rencontre le 16 juin 2021.

Le dirigeant américain a ajouté qu'il avait discuté avec Poutine de la situation des droits de l'homme en Russie, des questions de cybersécurité, de stabilité stratégique, de la position américaine sur les événements au Bélarus, des questions liées à la Syrie, l'Iran, l'Afghanistan, la région arctique, etc.

« Il était important de se rencontrer en personne afin qu'il ne puisse y avoir d'erreur ou de fausses déclarations sur ce que je voulais communiquer », a-t-il souligné.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-