Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a introduit des sanctions à l’encontre de deux oligarques ukrainiens

Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a introduit des sanctions à l’encontre de deux oligarques ukrainiens

Ukrinform
Lors d’une réunion d’hier soir, le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a décidé d’introduire des sanctions à l’encontre de deux oligarques ukrainiens. Il s’agit de Dmytro Firtash et Pavlo Fuks.

Cette information a été communiquée par Olexiy Danilov, secrétaire du Conseil  de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine à l’issue de la réunion.

« Aujourd'hui, nous avons décidé d’introduire un ensemble complet de sanctions à l’encontre de l’homme d’affaire Pavlo Fuks en raison de la situation liée à sa société Golden Derrick. Cette société a reçu des permis pour l'exploration et la production de pétrole et de gaz en 2012-2013 sans passer par tous les étapes prévus par les lois ukrainiennes. C’est un ensemble maximal de sanctions que nous pouvons appliquer conformément à notre législation », a-t-il déclaré.

Les sanctions à l’encontre de Dmytro Firtach ont été introduites en raison de la participation de l’oligarque dans le commerce du titane.

«Pour le commerce du titane (des sanctions ont été introduites - ndlr.), pour la fourniture de matières premières vendus à l'entreprise militaire de la Fédération de Russie et cela a été prouvé par les agents de renseignement du Service de sécurité ukrainien », a noté Olexiy Danilov.  

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-