Occupation de la Crimée : l’UE reconduit les sanctions contre la Russie pour une année supplémentaire

Occupation de la Crimée : l’UE reconduit les sanctions contre la Russie pour une année supplémentaire

Ukrinform
L'Union européenne a prolongé les sanctions imposées en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Fédération de Russie jusqu'au 23 juin 2022.

« Le Conseil a décidé aujourd'hui de reconduire pour une année supplémentaire, soit jusqu'au 23 juin 2022, les sanctions instaurées en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Fédération de Russie. Les mesures restrictives actuellement en vigueur frappent les importations dans l'UE de produits originaires de la Crimée ou de Sébastopol, ainsi que les investissements financiers ou dans les infrastructures et les services touristiques en Crimée ou à Sébastopol. Les exportations de certains biens et technologies destinés à des sociétés de Crimée ou devant être utilisés en Crimée, dans les secteurs des transports, des télécommunications et de l'énergie, ou destinés à la prospection, l'exploration et la production pétrolières, gazières et minières font aussi l'objet de restrictions par l'UE », indique le communiqué de presse publié ce matin sur le site Internet du Conseil de l'UE.

Selon le document, l'UE ne reconnaît pas l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Fédération de Russie et continue de condamner cette violation du droit international, conformément à la déclaration faite le 16 mars 2020 par le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité au nom de l'UE.

Pour rappel, ces sanctions ont été initialement instaurées en juin 2014 en réponse aux tentatives délibérées de compromettre l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de déstabiliser le pays. D'autres mesures ont été mises en place par l'UE en réaction à la crise en Ukraine, dont des sanctions économiques visant des secteurs spécifiques de l'économie russe, ainsi que des mesures restrictives individuelles.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-