Kouleba, Zalkaliani et Ciocoi se rendront à Bruxelles

Kouleba, Zalkaliani et Ciocoi se rendront à Bruxelles

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères d'Ukraine, Dmytro Kouleba, le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères de Géorgie, David Zalkaliani, et le premier ministre par intérim, ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration européenne de la République de Moldavie, Aureliu Ciocoi, visiteront les institutions de l'UE à Bruxelles au format du trio associé le jeudi 24 juin.

Les ministres présenteront à l'Union européenne une vision stratégique commune du développement ultérieur du format du trio associé, selon le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine.

« Les sujets clés des pourparlers seront l'intégration européenne des trois pays, les opportunités de poursuite de la libéralisation des relations commerciales, les nouveaux domaines prometteurs de coopération sectorielle avec l'UE, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du pacte vert pour l'Europe et de la transformation numérique », indique le communiqué.

Les parties coordonneront également leurs positions sur les menaces à la sécurité dans la région et échangeront leurs opinions sur les préparatifs du sommet du Partenariat oriental qui se tiendra en décembre 2021.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-