Dmytro Kuleba estime que l’intuitive pour reprendre les sommets UE-Russie est dangereuse

Dmytro Kuleba estime que l’intuitive pour reprendre les sommets UE-Russie est dangereuse

Ukrinform
Alors que la France et l’Allemagne cherchent à ouvrir la voie à une reprise des sommets des pays européens avec la Russie, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a dénoncé une «dangereuse divergence par rapport à la politique européenne de sanctions» contre Moscou.

Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, l’initiative pour reprendre les sommets UE-Russie «ne peut que dissuader encore davantage la Russie de mettre en œuvre les accords de Minsk» adoptés en 2015 pour mettre fin aux violences dans l'est de l'Ukraine ».

«La décision de geler ces rencontres au sommet entre l'UE et la Russie a été prise en 2014 suite à l'offensive de la Russie contre l'Ukraine. Malheureusement, la Russie n'a depuis lors montré aucune intention de changer sa politique, que ce soit à l'égard de l'Ukraine ou de l'UE. Les initiatives pour reprendre les sommets UE-Russie sans voir aucune avancée de Moscou (...) ne peuvent que saper l'efficacité du régime de sanctions  contre le régime de Vladimir Poutine », a-t-il déclaré.

Une semaine après la rencontre à Genève entre le président américain Joe Biden et son homologue russe, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron jugent nécessaire d'organiser des rencontres avec Vladimir Poutine pour traiter des sujets d'intérêt majeur pour l'UE, ont indiqué des sources européennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-