La Verkhovna Rada de l’Ukraine approuve un projet de loi clé de réforme judiciaire

La Verkhovna Rada de l’Ukraine approuve un projet de loi clé de réforme judiciaire

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a approuvé mardi une réforme judiciaire très attendue, une décision longtemps recherchée par l’Occident.

Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, a salué l’approbation du projet de loi et promis de le signer rapidement.

« La Verkhovna Rada a doté un instrument clé pour assurer la justice dans le système judiciaire », a déclaré Volodymyr Zelensky dans un communiqué sur Facebook.

La loi en question institue un panel indépendant pour nommer les juges et comprend une disposition qui donne aux experts internationaux une voix décisive dans la sélection des candidats. La Haute Commission de qualification qui serait créée pour nommer les juges serait formée de manière à exclure tout candidat entaché de corruption.

L’ambassade des États-Unis en Ukraine a salué la nouvelle législation comme « une étape importante vers une réforme judiciaire globale » et a souligné que les États-Unis étaient prêts à aider l’Ukraine à « réaliser cette opportunité historique de renouveler le système judiciaire ukrainien au nom du peuple ukrainien ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-