Zelensky a félicité la Slovénie pour le début de sa présidence du Conseil de l'UE

Zelensky a félicité la Slovénie pour le début de sa présidence du Conseil de l'UE

Ukrinform
Le Président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a félicité le président slovène Borut Pahor pour le début de la présidence slovène du Conseil de l'Union européenne.

Cette déclaration a été publiée sur la page Twitter du Président ukrainien.

« Je félicite sincèrement Borut Pahor et le gouvernement slovène pour le début de la présidence de la Slovénie du Conseil de l'Union européenne. Je souhaite la mise en œuvre réussie de toutes les priorités identifiées. Le renforcement des relations Ukraine-UE rendra l'Europe plus forte », a écrit Zelensky.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, aujourd’hui (1er juillet), la Slovénie reprendra la tête du Conseil de l’UE à la suite du Portugal. Comme le veut la tradition, Ljubljana accueillera le collège des commissaires avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à sa tête.

La Slovénie, qui a rejoint le bloc en 2004, a occupé la présidence tournante du Conseil pour la première fois lors du premier semestre de 2008. Il s’agit donc de son deuxième mandat à la tête de l’UE.

La présidence sera fondée sur quatre piliers, regroupés thématiquement sous le slogan : « Ensemble. Résiliente. Europe.  » Parmi ces priorités, l’accent sera mis sur le renforcement de la résilience, la reprise et l’autonomie stratégique de l’Union.

À l’occasion de la rencontre avec l’exécutif européen, les représentants examineront les points clés de l’agenda slovène tandis que Mme von der Leyen présentera une évaluation du plan de relance et de résilience slovène.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-