Tensions en mer Noire : Paris solidaire du Royaume-Uni et des Pays-Bas

Tensions en mer Noire : Paris solidaire du Royaume-Uni et des Pays-Bas

Ukrinform
La France s'est déclarée solidaire du Royaume-Uni et des Pays-Bas, impliqués dans des incidents navals avec la Russie en mer Noire, et a souligné « son attachement au strict respect du droit international ».

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères,  a fait cette déclaration lors d’une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien, M. Dmytro Kuleba le 1er juillet 2021.

« Le ministre s’est félicité de l’approfondissement de la relation bilatérale entre la France et l’Ukraine dans les domaines politique, économique et culturel, concernant notamment plusieurs dossiers bilatéraux structurants évoqués lors de la visite de M. Kuleba à Paris le 26 février 2021. Le ministre a salué dans cette perspective la ratification ce matin par le Parlement ukrainien de quatre accords intergouvernementaux de coopération économique signés en mai entre la France et l’Ukraine, signe tangible du dynamisme de notre relation », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de France.

Le chef de la diplomatie française a rappelé l’engagement politique de la France dans le cadre du format Normandie, afin de résoudre le conflit dans le Donbass et permettre, pour y parvenir, la pleine mise en œuvre des accords de Minsk et des conclusions agréées lors du Sommet de Paris du 9 décembre 2019.

M. Jean-Yves Le Drian a évoqué les efforts conduits avec l’Allemagne pour avancer dans cette direction avec la Russie, au niveau des ministres des affaires étrangères. Le ministre a également rappelé sa grande vigilance à l’égard des tensions régionales intervenues récemment, notamment ces derniers jours en mer Noire, sa solidarité avec nos partenaires et son attachement au strict respect du droit international.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-