Tensions en mer Noire : Paris solidaire du Royaume-Uni et des Pays-Bas

Tensions en mer Noire : Paris solidaire du Royaume-Uni et des Pays-Bas

Ukrinform
La France s'est déclarée solidaire du Royaume-Uni et des Pays-Bas, impliqués dans des incidents navals avec la Russie en mer Noire, et a souligné « son attachement au strict respect du droit international ».

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères,  a fait cette déclaration lors d’une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien, M. Dmytro Kuleba le 1er juillet 2021.

« Le ministre s’est félicité de l’approfondissement de la relation bilatérale entre la France et l’Ukraine dans les domaines politique, économique et culturel, concernant notamment plusieurs dossiers bilatéraux structurants évoqués lors de la visite de M. Kuleba à Paris le 26 février 2021. Le ministre a salué dans cette perspective la ratification ce matin par le Parlement ukrainien de quatre accords intergouvernementaux de coopération économique signés en mai entre la France et l’Ukraine, signe tangible du dynamisme de notre relation », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de France.

Le chef de la diplomatie française a rappelé l’engagement politique de la France dans le cadre du format Normandie, afin de résoudre le conflit dans le Donbass et permettre, pour y parvenir, la pleine mise en œuvre des accords de Minsk et des conclusions agréées lors du Sommet de Paris du 9 décembre 2019.

M. Jean-Yves Le Drian a évoqué les efforts conduits avec l’Allemagne pour avancer dans cette direction avec la Russie, au niveau des ministres des affaires étrangères. Le ministre a également rappelé sa grande vigilance à l’égard des tensions régionales intervenues récemment, notamment ces derniers jours en mer Noire, sa solidarité avec nos partenaires et son attachement au strict respect du droit international.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-