Une petite ville dans la région de Donetsk se rebaptise New York

Une petite ville dans la région de Donetsk se rebaptise New York

Ukrinform
Plus de 300 députés de la Verkhovna Rada de l’Ukraine se sont prononcés pour «rendre son nom historique» à une ville d’une douzaine de milliers d’habitants, située dans la région de Donetsk, à une trentaine de kilomètres de la ligne de front.

Cette localité fondée au XVIIIe siècle – c’était alors un village – avait adopté le nom de New York un siècle plus tard pour une raison qui reste inconnue. Selon l’une des hypothèses citées par certains médias, elle l’a reçu de colons allemands qui s’y étaient installés.

En 1951, à une époque où l’Ukraine faisait partie de l’URSS et en pleine guerre froide avec les États-Unis, il a été décidé qu’elle s’appellerait dorénavant Novhorodske, «pour des raisons politico-idéologiques» avancées par le Parti communiste, selon une note d’explication accompagnant la résolution parlementaire.

 «Félicitations aux gens de New York, région de Donetsk», a réagi sur Twitter l’ambassade des États-Unis en Ukraine. «Une raison de plus de célébrer nos liens étroits. Nous sommes de grands fans de votre nouveau/ancien nom!»

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-