Aujourd’hui, les Français célèbrent leur fête nationale

Aujourd’hui, les Français célèbrent leur fête nationale

vidéo
Ukrinform
Si en 2020, la tradition du défilé militaire à l'occasion de sa fête nationale a été annulée à cause de la pandémie et remplacé par une cérémonie place de la Concorde, alors cette année, elle a bien eu lieu.

L'édition 2021 du défilé mobilisera 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine, rapporte Sudouest.fr

Emmanuel Macron y assistera aux côtés de son chef d'état-major des armées, le général François Lecointre, qui cédera sa place une semaine plus tard à l'actuel chef d'état-major de l'armée de Terre, le légionnaire Thierry Burkhard.

« Partout dans le monde, le 14 Juillet, notre Fête nationale, rassemble les Françaises, les Français et tous les amoureux de la France. Face au COVID-19, notre vigilance doit rester élevée mais la Fête nationale est un moment pour nous retrouver et tous ensemble, faire Nation », a déclaré Emmanuel Macron, Président de la République française sur son site officiel.

Le Président français note que trois anniversaires sont commémorés cette année : les 80 ans des forces aériennes françaises libres, les 60 ans de la Direction générale de l’armement et les 30 ans de l’opération DAGUET (première guerre du Golfe). Le défilé des troupes à pied, ouvert par la task force TAKUBA, noyau de coopération des forces spéciales européennes au Sahel, sera suivi d’un défilé des troupes motorisées et montées.

Malgré la crise sanitaire, les festivités du 14 juillet sont programmées partout en France. Défilé militaire, bals populaires, feux d'artifice… Autant de traditions incontournables pour célébrer la fête nationale.

La loi faisant du 14 juillet une journée de Fête nationale annuelle a été promulguée le 6 juillet 1880. Si le 14 juillet est généralement associé à la prise de la Bastille en 1789, c'est dans les faits le 14 juillet 1790, la fête de la Fédération, qui est officiellement commémoré en France depuis plus d'un siècle.

photo: Sudouest.fr

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-