Le gouvernement approuve les objectifs de la politique climatique de l'Ukraine d’ici 2030

Le gouvernement approuve les objectifs de la politique climatique de l'Ukraine d’ici 2030

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine a approuvé la mise à jour des Contributions déterminées au niveau national à l'Accord de Paris sur le climat.

La décision pertinente a été adoptée avec des modifications techniques et juridiques le 30 juillet, indique Ukrinform en référence au ministère de la Protection de l'environnement et des Ressources naturelles.

« Le document vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre à 35% d'ici 2030 par rapport à 1990 », indique le communiqué.

Pour atteindre cet objectif, un ensemble de mesures doit être mis en œuvre au cours des 10 prochaines années, à savoir :

  • Modernisation des entreprises énergétiques et industrielles ;
  • Développement de sources d'énergie renouvelables ;
  • Mesures d'efficacité énergétique dans tous les secteurs de l'économie : de la production et du transport à la consommation ;
  • Modernisation thermique des bâtiments ;
  • Accroître la part de l'agriculture biologique et des pratiques agricoles économes en ressources ;
  • Électrification et modernisation des transports ;
  • Introduction d'une hiérarchie de gestion des déchets ; 
  • Augmentation du couvert forestier ; mise en œuvre de la réforme de la gestion forestière.

En outre, les responsables notent que les objectifs stratégiques de décarbonation et une approche cohérente pour les atteindre sont une suite logique du parcours d'intégration européenne de l'Ukraine.

La mise en œuvre du document aura un impact positif sur les ressources naturelles, elle permettra notamment de réduire la pollution de l'air, des plans d'eau et des sols.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-