Covid-19 : nouveau renforcement des contrôles aux frontières ukrainiennes

Covid-19 : nouveau renforcement des contrôles aux frontières ukrainiennes

Ukrinform
L’Ukraine imposera à partir de cette semaine de nouvelles règles aux frontières pour lutter contre les variants de la Covid-19.

Cette information a été annoncée par le président de la Commission de la Verkhovna Rada sur la santé nationale, l'assistance médicale et l'assurance maladie, le député de la faction parlementaire « Serviteur du peuple » Mykhaylo Radutsky.

« Cette semaine, de nouvelles règles pour traverser la frontière entreront en vigueur. Pour minimiser les risques de propagation de la mutation du coronavirus, les Ukrainiens et les étrangers passeront un test à leur entrée dans le pays. L'exception concerne les citoyens ukrainiens qui ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 et les résidents d'autres pays en possession d'un certificat de vaccination. Les personnes non vaccinés (avec des vaccins approuvés par l'OMS) ou voyageant depuis la Russie et l'Inde  l'auto-isolement est obligatoire », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

« L'Ukraine sera par la suite également contrainte d'imposer des restrictions aux citoyens non vaccinés. Le ministère de la Santé a déjà annoncé qu'en cas d'aggravation de la situation épidémiologique, seules les écoles où au moins 80% des enseignants seront vaccinés fonctionneront », a-t-il poursuivi, en ajoutant que il est logique d'introduire des restrictions similaires pour les travailleurs des transports, les établissements de restauration et les structures commerciales ou communales, dont les salariés sont en contact direct avec la population.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-